GSK: rachat d'un traitement expérimental en hépatologie
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 10:41
Le laboratoire pharmaceutique britannique indique s'être mis d'accord avec l'américain Boston Pharmaceuticals afin de lui racheter son principal candidat-médicament, l'efimosfermin, actuellement en développement de phase III.
Aux termes de la transaction, GSK va payer à Boston une somme initiale de 1,2 milliard de dollars, à laquelle pourraient s'ajouter 800 millions de dollars sous forme de versements d'étape en fonction des avancées du produit.
L'efimosfermin fait actuellement l'objet d'essais cliniques dans le traitement de la stéatohépatite associée à une dysfonction métabolique (MASH), y compris la cirrhose, et pour la maladie du foie liée à l'alcool (ALD), deux formes de stéatose hépatique (SLD).
Bien que la SLD - qui se caractérise par l'accumulation de graisse dans le foie - touche autour de 5% de la population mondiale, peu d'options thérapeutiques existent aujourd'hui pour les patients concernés.
GSK, qui cherche à renforcer son portefeuille de projets dans les maladies du système immunitaires et inflammatoires, explique que l'opération va lui permettre de consolider sa franchise dans l'hépatologie, où il est déjà présent sur le traitement de l'hépatite B chronique.
A la Bourse de Londres, l'action GSK progressait de 1% mercredi matin dans le sillage de cette annonce.
| 1 808,500 GBX | LSE | -0,74% |
A lire aussi
-
L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite
-
"Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer